Déclaration d'amour au verre

Rolando Vetri, le cowboy souffleur de verre Le «cowboy souffleur de verre», comme il se nomme lui-même, s'est aménagé un atelier-saloon où il retrouve paix et équilibre. Lorsque le verre transparent fond au-dessus de la flamme et qu'il le façonne, il oublie tout le reste

Texte: Jendrik Hillebrecht | Réalisation: Andre Schaapen | Caméra: Eike Marquardt

Une activité qui fait du bien à l’âme

Rolando sait que le soufflage du verre a un effet relaxant. Il l’emploie donc aussi dans son métier d’éducateur spécialisé, son activité principale. En effet, il enseigne la fabrication de perles de verre à des personnes atteintes de maladies psychiques.

Des perles de verre multicolores faites par des personnes atteintes de maladies psychiques.

En tant que créateur, je suis bien hors de la grande ville. Ici, je peux travailler les soirs et les week-ends sans déranger personne. Pour moi, c'est ça la liberté»

Rolando Vetri

Jetez un coup d’œil à l’atelier Rolando’s Saloon ici:

Tu veux visiter le saloon?

Les portes de l’atelier-saloon de Rolando, situé dans le village autrichien d’Überbacken, sont ouvertes aux visiteurs. Le cowboy souffleur de verre organise d’ailleurs aussi des ateliers de soufflage. Si tu veux être tenu au courant de ses activités, tu peux consulter sa page Facebook.

Commenter maintenant

Commenter maintenant

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre nom figurera plus tard au-dessus de votre commentaire. Vous avez également la possibilité de choisir un pseudonyme.

* Champ obligatoire