Mon truc: le marteau

Un créateur + son outil = le grand amour. René Kohlstruck est fabricant d'armures. Il possède un nombre incalculable d'outils, mais il ne laisse personne toucher à son marteau de forge

Réalisation: Benjamin Kuschnik | Caméra: Simon Hollmann

Ein Porträt von René Kohlstruck wie er in seiner Werkstatt schreibt;

Le marteau est l'outil principal du forgeron. Il lui permet de fabriquer d'autres outils.»

René Kohlstruck

Le créateur

René Kohlstruck est l’un des derniers fabricants d’armures. Lorsqu’il a commencé la forge il y a 20 ans, personne n’a été en mesure de lui enseigner comment fabriquer des armures de plaques. Il l’a appris en autodidacte. Il se rend régulièrement aux puces, dans des ateliers et des usines abandonnées en quête d’outils historiques. C’est comme ça qu’il a trouvé une enclume de 150 kg. Depuis, il y bat le métal quotidiennement.

 

Le projet

Outre les armures de fantasy et les accessoires, René fabrique des armures et des casques en tôle comme à l’époque des chevaliers. Pour ce faire, il utilise de nombreux marteaux, dont chacun correspond à une tâche précise.

 

L’outil

René a fabriqué lui-même son marteau. Il souhaitait avoir un marteau parfaitement ergonomique. C’est logique, quand on pense qu’il l’utilise plusieurs heures par jour. Il a donc adapté le manche trouvé aux puces à sa main à coup de lime et de papier de verre. Il a passé une matinée complète à forger la tête et ainsi donné vie à son plus fidèle compagnon.

En savoir plus sur ce créateur

Dans notre histoire de CRÉATEUR, René nous explique pourquoi il s’est consacré à ce métier.

Commenter maintenant

Commenter maintenant

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre nom figurera plus tard au-dessus de votre commentaire. Vous avez également la possibilité de choisir un pseudonyme.

* Champ obligatoire