Le créateur de monstres

D'abord l'araignée, ensuite le poulpe: Comme il le dit lui-même, Tim est la seule personne qui invente des objets gonflables, et qui les fabrique. Un processus ennuyeux? Pas du tout! Pas à ces dimensions. Sa récompense? Le bonheur des petits et des grands lorsqu'il fait bouger ses monstres dans le public. Tim a mis des années à planifier les mouvements et à les réaliser. Il reste toujours aussi motivé

Réalisation: Milan Skrobanek | Caméra: Simon Hollmann

Tim Davies mit einer selbstgebauten riesigen Spinne auf dem Kopf;
Tim Davies mit einer selbstgebauten riesigen Spinne auf dem Kopf;

Comment fonctionnent-ils exactement?

Les animaux sont construits à l’aide d’énormes chambres à air gonflées en continu par une soufflerie. Exactement comme les châteaux gonflables. Tim les conçoit en partie sur ordinateur. La couture est un travail ardu. Ses créatures nécessitent une grande quantité de tissu: une fois terminé, le poulpe mesurera entre 7 et 8 mètres de largeur et 4,5 mètres de hauteur. Chacune de ses tentacules aura des centaines de ventouses.

Tim m’aide de câble et de divers dispositifs de traction pour mettre ses marionnettes en mouvement. A l’intérieur de l’araignée «Arachnobot» se trouvent squelette en aluminium et des articulations qui rendent les mouvements aussi raides que ceux des vraies araignées. Le poulpe se dresse uniquement avec lorsqu’il est gonflé. Il ne possède pas de squelette, sinon ses tentacules ne pourraient pas bouger avec fluidité. L’avantage: il pèse moins lourd – ce qui soulage les épaules de Tim – et il est facile à transporter, car il est entièrement pliable. Le public pourra s’en approcher de très près sans risquer d’être blessé par une structure interne rigide.

Tim Davies mit einer selbstgebauten riesigen Spinne auf dem Kopf;
Detailaufnahme von Tim Davies mit einer selbstgebauten riesigen Spinne auf dem Kopf;

Projet accompli

La pieuvre Ocho de Tim est enfin terminée. Dans cette vidéo, on peut voir comment il fait bouger ses bras:

 

Plus d’infos sur ce créateur

Tu trouveras plus d’informations sur Tim, ses monstres gonflables et tous ses autres projets sur http://www.timdaviesdesign.com

Commenter maintenant

Commenter maintenant

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre nom figurera plus tard au-dessus de votre commentaire. Vous avez également la possibilité de choisir un pseudonyme.

* Champ obligatoire