Das Monsterfloß von Reinhardshagen treibt auf dem Wasser;

Le gigantesque radeau de Reinhardshagen

Suivre le courant. Sans moteur, rien qu'avec la force de l'eau. Cela nécessite le travail et l'expertise des flotteurs de Reinhardshagen

Photo: Lucas Wahl

Abattre des arbres, nouer les troncs, et les laisser flotter sur la rivière. À l’époque, les radeaux étaient la méthode la plus efficace pour acheminer le bois des forêts vers la scierie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Un groupe d’habitants de Reinhardshagen, une commune au bord de la Weser, en Hesse du Nord, maintient cependant la tradition. En 2016, ils ont construit une énorme structure à l’occasion du 1150 ème anniversaire du quartier de Vaake: le gigantesque radeau de Reinhardshagen. Voici quelques chiffres:

3

La construction a duré 3 jours

 

18

18 flotteurs y ont participé

 

40

Le radeau avait une longueur de 40 mètres et une largeur de 7 mètres, ce qui correspond aux mesures traditionnelles des flotteurs de la Weser

 

100

Il pesait 100 tonnes

 

100

100 mètres cubes de bois de sapin ont été employés

 

210

Son premier et dernier voyage s’est étendu sur 210 kilomètres. Au bout de cinq jours, les flotteurs ont atteint la scierie de Minden, où ils ont démonté le radeau.

Quand le prochain radeau de cette taille sera-t-il construit?

Les flotteurs de Reinhardshagen vous tiennent au courant des nouveautés sur www.weserfloesser.de

Commenter maintenant

Commenter maintenant

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre nom figurera plus tard au-dessus de votre commentaire. Vous avez également la possibilité de choisir un pseudonyme.

* Champ obligatoire